Une importante dépression déferle sur le Québec depuis dimanche. Partie de l’ouest de la province, dont Montréal, elle se déplace progressivement vers l’est. Des précipitations de neige ont débuté hier à la mi-journée. Selon les prévisions d’Environnement Canada, la neige devait s’être mêlée à de la pluie au cours de la nuit dernière. Les températures étaient à la hausse pour atteindre 1oC au cours de la nuit. Des rafales de 30 à 60 km/h étaient également prévues hier dans certains secteurs.
En soirée hier, la chaussée était enneigée, mais la visibilité était bonne dans la région métropolitaine ainsi que dans plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec. Les conditions routières étaient si-milaires en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que dans le Bas-Saint-Laurent.
Aujourd’hui, sur l’île de Montréal, la pluie devrait se changer en faible neige dans l’après-midi. La soirée et la nuit devraient être dégagées malgré des vents forts pouvant atteindre 60 km/h. Côté mercure, les températures devraient sensiblement chuter cette nuit, avec un minimum de -18 oC annoncé dans la métropole.