Neige, pluie et vent au programme
Une importante dépression déferle sur le Québec depuis dimanche. Partie de l’ouest de la province, dont Montréal, elle se déplace progressivement vers l’est. Des précipitations de neige ont débuté hier à la mi-journée. Selon les prévisions d’Environnement Canada, la neige devait s’être mêlée à de la pluie au cours de la nuit dernière. Les températures étaient à la hausse pour atteindre 1oC au cours de la nuit. Des rafales de 30 à 60 km/h étaient également prévues hier dans certains secteurs.
En soirée hier, la chaussée était enneigée, mais la visibilité était bonne dans la région métropolitaine ainsi que dans plusieurs secteurs du sud-ouest du Québec. Les conditions routières étaient si-milaires en Outaouais, en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que dans le Bas-Saint-Laurent.
Aujourd’hui, sur l’île de Montréal, la pluie devrait se changer en faible neige dans l’après-midi. La soirée et la nuit devraient être dégagées malgré des vents forts pouvant atteindre 60 km/h. Côté mercure, les températures devraient sensiblement chuter cette nuit, avec un minimum de -18 oC annoncé dans la métropole.