Soutenez

Pressions pour l'obtention de 3000 logements sociaux par année

La Coalition pour l’habitation communautaire a demandé au gouvernement du Québec de hausser ses investissements en matière de logements sociaux de manière à atteindre à nouveau l’objectif de 3000 unités construites par année.

En 2011, le gouvernement de Jean Charest a fait passer l’objectif de construction de logements sociaux de 3000 à 2000 unités par année. Pourtant, la Coalition note que plus de 200 000 ménages locataires québécois dépensent au-delà de 50 % de leurs revenus pour se loger et pourraient bénéficier d’un logement social.

Pour mieux répondre aux besoins dans l’ensemble des régions du Québec, les cinq organisations – l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ), la Confédération québécoise des coopératives d’habitation (CQCH), le Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH), le Chantier de l’économie sociale et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) – réunies sous la bannière de la Coalition pour l’habitation communautaire recommande la reconduction du programme de financement AccèsLogis et les crédits requis pour réaliser 3000 logements annuellement sur une période de cinq ans.

Un mémoire en ce sens a été soumis au ministre des Finances, Raymond Bachand. M. Bachand présentera son budget à la fin du mois de mars.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.