National

D’anciens officiers de la SQ sont accusés de fraude, vol et abus de confiance

Une voiture de la Sûreté du Québec

Un véhicule de la SQ

Rédaction - La Presse canadienne

MONTRÉAL — Des accusations criminelles de fraude, de vol et d’abus de confiance ont été formellement déposées, jeudi, contre quatre anciens hauts dirigeants de la Sûreté du Québec (SQ).

Les accusés — l’ancien directeur général de la SQ Richard Deschesnes, son adjoint aux enquêtes criminelles Jean Audette, et deux anciens cadres supérieurs, Steven Chabot et Alfred Tremblay — n’étaient pas présents au palais de justice de Montréal. Ils étaient tous représentés par leur avocat respectif.

Les anciens officiers ont été accusés de fraude et d’abus de confiance dans l’exercice de leurs fonctions, et d’avoir volé plus de 5000 $ — d’un fonds secret destiné à favoriser les enquêtes policières, et approvisionné par le gouvernement du Québec et la police provinciale.

La Couronne a indiqué qu’elle a amassé près de 3000 pages de documents, et que d’autres éléments de preuve doivent être déposés en cour, en avril.

La présence des accusés Deschesnes, Audette, Chabot et Tremblay ne sera pas non plus requise à cette étape des procédures.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version