Soutenez

Une campagne en faveur des transgenres

Photo: Collaboration spéciale

À la veille des célébrations gaies à Montréal, Métro a invité les gagnantes 
de plusieurs prix Juno Tegan and Sara à participer à ce dossier spécial gai.
 Elles nous présentent quelques jeunes Canadiens qui font une différence 
dans la communauté LGBTQ de tout le pays.

Une nouvelle campagne de l’organisme PFLAG Canada (acronyme de Parents, Families and Friends of Lesbians and Gays, c’est-à-dire de Parents, familles et amis de lesbiennes et de gais) vise à sensibiliser le public au fait que les transgenres ne sont pas des personnes qui cherchent simplement à changer de genre, mais qui essaient de faire coïncider ce qu’ils éprouvent intérieurement avec ce dont ils ont l’air extérieurement.

Lancée en avril, la campagne d’affichage nous montre un homme et une femme portant chacun un masque du genre opposé. Elle a pour slogan: Not All Prisons Have Bars. Support Trans Awareness (Les prisons n’ont pas toutes des barreaux. Appuyez la cause des transgenres.). Une campagne vidéo a aussi été lancée.

Dans le cadre de sa précédente campagne, intitulée Sharing Our Stories (Partageons nos histoires), PFLAG présentait une mère, Jennifer, racontant l’histoire de son enfant transgenre.

L’avis de Tegan Quin

Tegan and sara CommentairesPFLAG lance une nouvelle campagne consacrée aux transgenres. Les gens oublient souvent le «T» dans LGBTQ – et pas seulement Monsieur et Madame Tout-le-Monde, mais également les membres de la communauté LGBTQ. Nous sommes heureux de voir que PFLAG est en première ligne du prochain grand combat en faveur des droits humains.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.