Soutenez

Wildrose: nuisance à l’unité du Canada, dit Coderre

OTTAWA – Denis Coderre estime qu’une victoire du Wildrose en Alberta serait néfaste pour l’unité canadienne.

Le député libéral montréalais craint de voir Danielle Smith et ses troupes prendre le pouvoir dans cette province riche en ressources énergétiques à l’issue du scrutin de lundi.

La leader de la formation politique de droite se demande ouvertement pourquoi l’Alberta verse autant en paiements de transfert aux autres provinces, particulièrement au Québec. Elle s’est engagée à en discuter franchement avec le gouvernement fédéral.

Denis Coderre affirme que Mme Smith et le Wildrose ont recours aux mêmes tactiques que celles du gouvernement de Stephen Harper, qui prône la division. Cette stratégie, selon M. Coderre, va à l’encontre des valeurs de partage et d’entraide des Canadiens.

Le député de Bourassa prédit même qu’une victoire du Wildrose pourrait avoir une influence sur les élections générales qui doivent se tenir au Québec d’ici l’an prochain.

Le député néo-démocrate Pat Martin, pour sa part, y est allé d’un conseil à l’intention de Danielle Smith: si la leader est portée au pouvoir, elle ferait mieux de bien réfléchir avant de vouloir redistribuer les cartes dans la fédération.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.