2 _ Dave Courage, un technicien de scène grièvement blessé lors de l’attentat du Métropolis, le 4 septembre 2012, poursuit le gouvernement du Québec et L’Équipe Spectra pour 295 000 $.
2 _ Corporation minière Osisko accepte de vendre un intérêt de 50 pour cent de ses actifs miniers et d’exploration à Yamana Gold dans le cadre d’une entente établissant la valeur d’Osisko à environ 3,4 milliards $.
4 _ Une peine de huit ans de prison est imposée à l’ex-enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal Benoit Roberge, coupable d’avoir vendu des renseignements aux Hells Angels.
7 _ Les Québécois élisent un gouvernement libéral majoritaire dirigé par Philippe Couillard; Pauline Marois quitte la direction du PQ.
9 _ L’Agence du revenu du Canada suspend temporairement l’accès à ses services par Internet en raison de craintes liées à la sécurité.
10 _ Décès de l’ex-ministre fédéral des Finances Jim Flaherty, à l’âge de 64 ans.
13 _ L’Agence du revenu du Canada rétablit l’accès à ses services en ligne, suspendu quatre jours plus tôt.
14 _ L’Agence du revenu du Canada annonce qu’environ 900 numéros d’assurance sociale ont été copiés de son site web.
15 _ Le député péquiste François Gendron bat le record de longévité pour un élu de l’Assemblée nationale qui avait été établi par le libéral Gérard D. Levesque.
21 _ La société aurifère Goldcorp ne modifiera pas sa plus récente offre d’achat hostile pour la Corporation minière Osisko, ce qui donne à penser que l’entreprise de Vancouver aurait renoncé à l’idée d’acquérir la propriétaire du projet Canadian Malartic, situé en Abitibi.
21 _ Décès de l’ancien député libéral fédéral Herb Gray à l’âge de 82 ans.
23 _ Le premier ministre du Québec Philippe Couillard nomme Gaétan Barrette à la Santé et Yves Bolduc à l’Éducation.
24 _ L’hôtel Le Petit Manoir du Casino de Charlevoix, à Pointe-au-Pic, est lourdement endommagé par les flammes.
25 _ La Cour suprême du Canada considère inconstitutionnelle la quasi-totalité de la réforme du Sénat que propose le gouvernement Harper.
30 _ Le maire de Toronto Rob Ford annonce qu’il quitte temporairement ses fonctions pour obtenir de l’aide pour régler ses problèmes de toxicomanie.