Soutenez

Mari médicale: rencontre sollicitée avec O'Toole

OTTAWA – Des vétérans qui se battent pour avoir accès à de la marijuana médicale assurent qu’ils ne sont pas ébranlés, bien qu’ils ne soient pas parvenus à rencontrer le ministre des Anciens combattants Erin O’Toole.

Le caporal à la retraite Clayton Goodwin, qui représente les Vétérans pour l’usage de la marijuana médicale, n’a pu rencontrer le ministre O’Toole, qui se trouvait au Musée canadien de la guerre. Il assure néanmoins qu’il ne se laissera pas démonter et qu’il tient à ce que le ministre entende ce que ces anciens soldats ont à dire.

Selon les renseignements obtenus du ministère des Anciens combattants, le nombre de vétérans admissibles au programme de marijuana pour des fins médicales a grimpé à 601 l’an dernier, comparativement à 116 l’année précédente.

M. Goodwin soutient que ces anciens soldats sont confrontés à des délais injustifiés alors qu’ils se sont faits prescrire cette substance pour de véritables raisons médicales. Le gouvernement tarde trop à les rembourser, s’est-il plaint.

À l’occasion de la rencontre au musée, le ministre O’Toole n’a pas abordé cette question de la marijuana médicale. Il a réitéré sa volonté de voir le ministère des Anciens combattants collaborer de près avec les Forces armées canadiennes.

Il a aussi souligné que son gouvernement s’affairait à revoir la Nouvelle Charte des anciens combattants — l’entente qui encadre les prestations gouvernementales aux vétérans — afin de «dépolitiser» les discussions à ce sujet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.