MONTRÉAL – Deux accidents de la route ont causé la mort d’autant de personnes mardi, en fin d’après-midi.
Le premier événement est survenu peu après 16 h, lorsqu’un piéton a été happé par une automobile sur la rue Principale à Sainte-Mélanie, dans la région de Lanaudière.
Une automobiliste qui suivait un camion a heurté l’homme de 68 ans qui marchait dans la même direction que les véhicules. La victime habitait la municipalité de Sainte-Mélanie.
Une enquête tentera de déterminer ce qui est survenu dans cette zone de 70 km/h avant le coucher du soleil. L’alcool ne serait toutefois pas en cause.
Moins de deux heures plus tard, soit vers 17 h 50, une automobile s’est lentement retrouvée dans un fossé longeant le boulevard Champlain, sous le pont de Québec.
À l’arrivée des policiers, l’homme qui prenait place à bord, âgé d’une cinquantaine d’années, était en arrêt cardiorespiratoire, selon la Sûreté du Québec.
La victime n’avait aucune pièce d’identité en sa possession et son décès a été confirmé au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).
L’enquête visera donc à l’identifier et à confirmer la version de témoins, qui supposent que le conducteur aurait été victime d’un malaise.