Soutenez

Télévision: les abonnés auront plus de flexibilité à compter du mois de mars

OTTAWA – Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) va de l’avant avec sa nouvelle règlementation des services de télévision, qui offrira aux Canadiens plus de flexibilité lorsqu’ils s’abonneront à des forfaits satellites et par câble.

Les entreprises de câblodistribution et de satellite devront offrir les forfaits à la carte ou de base à petit prix en date du 1er mars 2016. À compter du 1er décembre 2016, ils devront présenter les deux options à leurs clients.

Le CRTC a annoncé sa nouvelle politique, jeudi, qui met en place une nouvelle règlementation à la suite de consultations menées l’année dernière.

Le nouveau forfait de base doit inclure les chaînes locales selon la région et des chaînes qui apparaissent sur la liste obligatoire de distribution du CRTC.

Les téléspectateurs pourront y ajouter des services de programmation à titre individuel ou en petits forfaits.

Les nouvelles règles exigent également que les entreprises plafonnent à 25 $ le service de base de télévision.

«Le service d’entrée de gamme vise à offrir aux Canadiens un service de base réduit à un tarif plus abordable tout en poursuivant l’atteinte de l’important objectif de politique visant à accorder la priorité aux services de télévision canadiens», note le CRTC dans sa nouvelle politique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.