Soutenez

Kenney a partagé l’argent récolté dans sa circonscription

OTTAWA – Le député et ex-ministre albertain Jason Kenney représente l’une des circonscriptions conservatrices les plus lucratives du Canada, et il en a profité pour partager ses réserves avec ses collègues qui se présentaient ailleurs au pays.

À la dernière élection, l’association de M. Kenney, celle de Calgary Midnapore, a distribué 183 000 $ à 44 candidats, selon les quelque 6000 transactions remplies avant la fin du mois de mars par près de 1500 candidats des dernières élections.

Près de la moitié de cette somme a été envoyée dans des circonscriptions de Toronto et ses environs, alors que des conservateurs tentaient de conserver leurs sièges dans la région, qui avaient été importants pour garantir la victoire majoritaire des conservateurs en 2011.

Bien que son association ait envoyé généralement des montants de l’ordre de 2500 à 5000 $, six candidats ont recueilli 10 000 $ chacun.

Ted Orpiz et Roxanne James de Toronto, Wladyslaw Lizon de Mississauga, Michael Parsa de Richmond Hill, Greg Rickford de Kenora, ainsi que Kenny Chiu à Steveston-Richmond East en Colombie-Britannique ont chacun reçu 10 000 $, mais ils ont tous perdu leurs élections.

M. Kenney pourrait toutefois gagner au final. Toutes ces dépenses pourraient l’aider s’il décide finalement de se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.