Soutenez

Décès du présumé fils illégitime de Diefenbaker

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – George John Dryden, qui a passé des années à essayer de prouver qu’il était le fils illégitime de l’ancien premier ministre du Canada John George Diefenbaker, est décédé dimanche à l’âge de 47 ans.

Une amie de M. Dryden a précisé qu’il souffrait d’une maladie du pancréas et qu’il avait succombé à des blessures liées à une tentative de suicide. Lors d’une récente entrevue avec La Presse Canadienne, il avait mis ses problèmes de santé sur le compte de son alcoolisme.

Le quadragénaire, qui ressemblait de manière frappante à M. Diefenbaker, était officiellement le fils de Gordon Dryden, un membre éminent du Parti libéral du Canada.

Il y a cinq ans, un cousin lui avait toutefois fait part de la rumeur qui circulait à son sujet dans le clan Dryden, à savoir qu’il était le fruit d’une liaison adultère entre sa mère, Mary Lou Dryden, et John Diefenbaker.

Un test d’ADN a plus tard révélé que Gordon Dryden n’était pas son père, ce qui a poussé l’homme à se lancer dans une quête pour découvrir ses véritables origines et l’a brouillé avec la famille Dryden.

George Dryden a raconté que sa mère avait été la confidente du 13e premier ministre du Canada et qu’elle lui avait avoué avoir rencontré M. Diefenbaker en privé à l’époque de sa conception, soit à la fin de 1967 ou au début de 1968, quelques mois après son mariage avec Gordon Dryden. Elle lui a également révélé que son véritable géniteur s’appelait John.

En dépit de tous ces efforts, M. Dryden n’a toutefois jamais pu savoir s’il était bel et bien le fils de John Diefenbaker, un échec qui a hanté les dernières années de sa vie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.