Soutenez

Amanda Todd: le procès de l’accusé est repoussé

Photo: La Presse Canadienne

VANCOUVER – Le procès d’un Néerlandais accusé de pornographie juvénile et d’extorsion à l’endroit de 39 personnes, incluant une Canadienne, a une fois de plus été repoussé.

L’ancien avocat d’Aydin Coban, Christian van Dijk, continue de suivre les procédures d’un oeil attentif et affirme que le cas de son ancien client n’ira pas en procès d’ici la fin de l’été.

Coban pourrait aussi faire face à une procédure d’extradition au Canada concernant cinq chefs d’accusation reliés à l’adolescente britanno-colombienne Amanda Todd, qui s’est enlevé la vie en octobre 2012, après avoir été intimidée en ligne par un harceleur.

On ne sait pas comment le délai du procès affectera l’audience d’extradition, qui devait commencer au mois de juin après le procès.

L’avocat actuel de Coban, Robert Malewicz, a eu un mois pour se préparer, mais s’est plaint que quatre semaines n’étaient pas suffisantes pour préparer une défense appropriée.

Il avait quitté son poste, vendredi, après qu’on eut annoncé que le procès se mettrait en branle lundi, une décision que la cour a annulée lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.