Art de vivre
17:03 13 juin 2012 | mise à jour le: 13 juin 2012 à 17:06

Le Silhouette: un condo au port

Le Silhouette: un condo au port
Photo: Collaboration spéciale

Ce n’est pas un hasard si le logo du Silhouette est un voilier.

Évoquant l’eau et le vent, celui-ci semble tout indiqué pour illustrer l’emplacement du nouveau projet de condos de McGill immobilier.

Dès l’automne 2013, le Silhouette sera érigé sur la rue de la Commune, dans la partie ouest du Vieux-Port de Montréal. Devant lui, on retrouvera les écluses du canal Lachine, le spa sur l’eau Bota Bota, et le Silo no 5.

«Le projet jouit vraiment d’une localisation exceptionnelle, souligne Jérôme Leblanc-Ducharme, directeur des ventes du projet. Son emplacement dans le Vieux-Montréal est parfait, car il est en retrait du secteur très touristique. Il est près de la rue McGill et de ses restaurants et ses bars. Le quartier des affaires est situé à proximité et il est collé sur la Cité du Multimédia. On ne peut pas vraiment demander meilleur coin!»

Le Silhouette possédera 88 unités réparties sur 9 étages, et non pas 12 comme cela était prévu au départ. La hauteur du projet a fait l’objet de contestations de la part de certains résidants du secteur; elle a donc été revue à la baisse. Cela n’empêchera par contre pas les futurs résidants de jouir de vues uniques sur le fleuve et sur la ville, et de pouvoir apercevoir les feux d’artifice sur la terrasse aménagée sur le toit.

«Toutes les aires communes seront concentrées sur la toiture, qui deviendra un genre de 10e étage, explique Jérôme Leblanc-Ducharme. On y retrouvera une piscine, un jacuzzi, un sauna sec, ainsi que des espaces pour se détendre ou pour faire un BBQ. Le centre d’entrainement et l’espace lounge que les résidents pourront réserver pour des événements spéciaux seront tous vitrés.»

La fenestration abondante sera aussi une des caractéristiques des étages inférieurs. Les unités des étages 2 à 7 posséderont des fenêtres de 8 pieds, alors que les étages 8 et 9 posséderont des fenêtres de 9 pieds de hauteur. Au rez-de-chaussée, on retrouvera un espace commercial ainsi que le hall d’entrée, eux aussi tout en transparence.

«On mise beaucoup sur une luminosité abondance pour agrandir les espaces, note le directeur des ventes. On veut que les gens puissent avoir des points de vue privilégiés sur le fleuve, et puissent admirer le lever du soleil.»

Ce dernier qualifie également la finition intérieure de haut de gamme. La cuisine et la salle de bain seront en céramique alors que le reste des unités sera recouvert de bois d’ingénierie. On retrouvera aussi des comptoirs en quartz. Les plafonds et les colonnes seront quant à eux en béton afin de conférer un aspect très urbain aux unités.

Quelque 40 % des unités du Silhouette ont déjà trouvé preneur.

C’est situé où?

  • Au Vieux-Port, en bordure de la Cité du Multimédia
  • Juste devant les écluses du canal Lachine et du Silo no 5
  • À une dizaine de minutes de marche de la station de métro Square Victoria
  • Tout près des bars et restaurants du Vieux-Montréal

Les prix

  • À partir de 200 000 $ pour un studio et jusqu’à plus de 1 150 000 $ pour un penthouse. Les places dans le stationnement intérieur sont offertes avec les unités de plus de deux chambres et se détaillent 60 000 $.