Art de vivre

Tesla voudrait lancer un véhicule amphibie

Tesla voudrait lancer un véhicule amphibie
Photo: Group Lotus plc/AFPLa Lotus Esprit de James Bond

Le PDG de Tesla a eu l’occasion d’évoquer les projets en cours chez le constructeur lors de la réunion annuelle des actionnaires. Elon Musk a pu faire le point sur son futur pick-up électrique. Le constructeur a également l’intention de lancer un véhicule dont l’autonomie excédera les 640 km et un autre qui pourrait être amphibie.

Pick-up
Le camion «cyberpunk» fait l’objet d’un teasing depuis des mois. Musk affirme simplement qu’il surpassera le Ford F-150. Tesla prévoit toujours un lancement en 2020 et Musk «espère» présenter le véhicule cet été.

Autonomie XXL
Musk a expliqué que les électriques proposées par les autres constructeurs n’étaient pas tellement plus avancées que son Model S de 2012. Pour se maintenir à la pointe du marché, Musk a annoncé que Tesla travaillait sur un modèle qui pourrait dépasser les 640 km d’autonomie.

Sous-marin électrique
La voiture sous-marine de Tesla tient plus de l’expérimentation que du modèle de production mais cette voiture inspirée de la Lotus Esprit de James Bond dans «L’espion qui m’aimait» existe bien dans l’entreprise et pourrait un jour devenir réalité.

Véganes
Selon Elon Musk, les Model 3 et Model Y ne bénéficieront plus d’aucun produit d’origine animale et ce dès l’an prochain. Pour le moment, les deux voitures obtiennent de série un volant cuir, plus résistant que les matériaux synthétiques. Les Model S et X peuvent toutefois être commandés en excluant le cuir.