Art de vivre
03:30 27 août 2019 | mise à jour le: 26 août 2019 à 20:53 temps de lecture: 2 minutes

S’engager dans la vie étudiante

S’engager dans  la vie étudiante
Photo: MétroS’impliquer dans la vie étudiante permet de se sentir moins seul dans cette nouvelle institution.

Pour survivre aux études supérieures, il est essentiel d’avoir du soutien. Et il n’y a rien de tel que les activités étudiantes pour se bâtir un réseau!

Enrichir sa vie sociale

Les études ont démontré que les amitiés nouées lors des études postsecondaires durent longtemps, notamment parce que les liens se forgent à une période caractérisée par un tourbillon de nouvelles expériences, une charge de travail exigeante et des moments difficiles. Adhérer à un groupe est un moyen sûr de rencontrer des étudiants qui partagent ses intérêts. Qui plus est, une association sportive permet de garder la forme; un club culturel, de partager ses passions; un comité étudiant, d’améliorer la vie sur le campus. Dans tous les cas, l’étudiant est assuré de bénéficier d’une vie sociale enrichie.

S’impliquer, ça peut aussi rapporter! Les services à la vie étudiante de plusieurs universités offrent chaque année des bourses d’implication.

Étoffer son CV

Être membre d’un groupe étudiant, quel qu’il soit, offre certainement la chance d’acquérir une expérience pertinente pour sa future recherche d’emploi ou de stage. Les employeurs prennent toujours en considération les tâches réalisées pendant ses études, telles que: l’organisation d’événements, la gestion de projets, la participation au journal étudiant ou à la vie politique du campus.

Vivre pleinement l’expérience

Aller au cégep ou à l’université, c’est bien plus qu’une question de diplôme. C’est une expérience hautement enrichissante qui peut être des plus stimulantes si elle est partagée avec des gens estimables, sur lesquels il est possible de compter dans les moments difficiles. Bref, en participant activement aux activités sur le campus, l’étudiant se créera des souvenirs pour la vie.

 

Articles similaires