Art de vivre
23:13 28 août 2019 | mise à jour le: 28 août 2019 à 23:13

Vers la fin des échantillons dans les salles de bain de tous les hôtels Marriott d’ici fin 2020

Vers la fin des échantillons dans les salles de bain de tous les hôtels Marriott d’ici fin 2020
Photo: iStockD'ici décembre 2020, il n'y aura plus d'échantillons dans les salles de bains des hôtels appartenant au groupe Marriott International.

D’ici décembre 2020, il n’y aura plus d’échantillons dans les salles de bains des hôtels appartenant au groupe Marriott International. Le géant de l’hôtellerie annonce ce mercredi 28 août 2019 généraliser son initiative déjà mise en place en Amérique du Nord en 2018.

La préservation de l’environnement comme nouveau vecteur de communication marketing? Moins d’un mois après l’annonce du groupe IHG, détenteur des hôtels InterContinental et Crowne Plaza, qui décidait de mettre fin aux échantillons dans les salles de bains, Marriott International rappelle avoir déjà lancé un tel programme début 2018. Quelque 1000 établissements en Amérique du Nord proposent ainsi à leurs clients de se doucher à l’aide de grandes bouteilles de savon recyclables, leur contenance équivalant à celle de 10 à 12 échantillons.

Désormais, les hôtels Courtyard by Marriott, SpringHill Suites, Residence Inn, Fairfield by Marriott ou encore TownePlace Suites suivront cet exemple en supprimant toutes les petites bouteilles de shampoing et lotion pour le corps, que de nombreux voyageurs glissent par ailleurs souvent dans leur trousse de toilette avant de partir.

Le groupe hôtelier souhaite ainsi éviter que quelque 500 millions d’échantillons finissent dans la nature chaque année. Ces petits contenants en plastique posent en effet un sérieux problème puisque leur matière est particulièrement difficile à recycler.

L’été dernier, le groupe Marriott était déjà parti en guerre contre les pailles et les mélangeurs pour le café, réussissant à éviter qu’un milliard d’objets en plastique à usage unique ne souille l’environnement au cours de cette année écoulée.

Marriott International est le leader mondial de l’hôtellerie et accueille un million de clients chaque nuit au sein de ses trente marques d’hôtels réparties dans 132 pays.

Articles similaires