Art de vivre
03:30 20 décembre 2019 | mise à jour le: 19 décembre 2019 à 23:25 temps de lecture: 2 minutes

Astuces pour planchistes débutants

Astuces pour planchistes débutants
Photo: MétroEn définissant clairement ses besoins, la première sortie en planche à neige a plus de chance d’être une réussite.

Vous avez décidé de vous initier à la planche à neige? Voici quelques conseils judicieux pour que l’expérience s’avère concluante.

Suivre des cours de planche à neige

La planche à neige étant un sport assez technique, il vaut mieux bénéficier de l’enseignement d’un moniteur compétent avant de se lancer sur les pistes.

En apprenant à effectuer correctement les manœuvres de base, le plaisir de pratiquer cette activité viendra plus rapidement.

Éviter les foules

Si la station la plus populaire de la région peut sembler invitante, les débutants ont tout intérêt à miser d’abord sur un lieu moins achalandé afin de limiter le stress des premières descentes. Dans le même ordre d’idées, les vacances de la relâche scolaire ne sont pas la meilleure période pour faire ses débuts.

Commencer par prendre un cours d’initiation est une bonne idée pour l’apprentissage d’un nouveau sport.

Se protéger

Les premières sorties seront immanquablement ponctuées de nombreuses chutes. Ainsi, casque, protège-poignets et protection dorsale, notamment, peuvent s’avérer des plus utiles pour prévenir les blessures.

Persévérer pour maîtriser la planche à neige

Il ne faut pas s’attendre à maîtriser la planche à neige après deux ou trois heures à dévaler les pentes. Pour être véritablement à l’aise, quelques séances seront nécessaires. Prendre son temps, s’amuser et ne pas se décourager sont la clé de la réussite. Les efforts finiront par porter leurs fruits!

Articles similaires