Art de vivre
10:44 17 janvier 2020

Du popcorn gratuit distribué dans tous les Cineplex dimanche

Du popcorn gratuit distribué dans tous les Cineplex dimanche
Photo: 123rfLe 19 janvier est la Journée internationale du popcorn.

Les températures hivernales et une programmation cinématographique alléchante en ce moment sont l’occasion parfaite de se faire une toile! En plus, ce dimanche, les cinémas Cineplex distribueront du maïs éclaté gratuit à leurs membres SCENE à l’occasion de la Journée internationale du popcorn.

Voici 4 films à l’affiche à Montréal repérés par Métro :

Les Misérables

«Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux «Bacqueux» d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…»

Aux cinémas Cinéplex Odéon Quartier Latin et Cineplex Forum, cinq séances planifiées dimanche.

Les quatre filles du Docteur March

«L’histoire se déroule lorsque l’alter ego d’Alcott, Jo March, médite sur sa vie. Dans cette adaptation, l’histoire bien-aimée des sœurs March, quatre jeunes femmes déterminées à vivre leurs vies selon leurs propres règles, est à la fois intemporelle et opportune.»

Au Cinéplex Odéon Quartier Latin et Cineplex Forum, quatre séances planifiées dimanche.

 1917

«Sam Mendes, réalisateur de 007 Skyfall, 007 Spectre et Beauté américaine, lauréat aux Oscars, nous offre une fois de plus sa vision unique dans 1917, un film épique autour de de la Première Guerre mondiale. Alors que la Première Guerre mondiale fait rage.»

Au Cinéma Starcité, Cineplex Forum et au Cineplex Odeon Quartier Latin, quatre séances planifiées dimanche.

Jojo Rabbit

«En Allemagne, durant la Seconde Guerre mondiale, Jojo Bettzler, 10 ans, intègre un groupe d’entraînement des jeunesses hitlériennes. Cependant, son séjour est de courte durée, car il est blessé par l’explosion d’une grenade à la suite d’une maladresse de sa part. Affligé ironiquement du surnom de JoJo Rabbit par ses anciens camarades, le garçon, solitaire, se console en discutant avec son ami imaginaire, Adolf Hittler. Adepte convaincu de l’idéologie nazie, Jojo devient furieux lorsqu’il découvre une jeune fille juive cachée par sa mère dans leur appartement. Alors que l’Allemagne est sur le point de subir la défaite, il devra choisir entre ses croyances ignobles ou un geste d’humanisme.»

Au Cineplex Forum, avec cinq séances planifiées dimanche.

Star Wars

«La conclusion fascinante de la saga Skywalker où de nouvelles légendes naîtront et où la bataille finale pour la liberté est encore à venir.»

Au Cinéma Starcité, Cineplex Forum et au Cineplex Odeon Quartier Latin, avec quatre séances planifiées dimanche.