Art de vivre
03:30 23 janvier 2020 | mise à jour le: 23 janvier 2020 à 11:37 temps de lecture: 4 minutes

Le Cathcart ouvre aujourd’hui!

Le Cathcart ouvre aujourd’hui!
Photo: Patricia Brochu/Collaboration spécialeCathcart

En novembre dernier, on apprenait la venue du Cathcart, une nouvelle halle gourmande, à la Place Ville-Marie, dans le centre-ville de Montréal. C’est chose faite: les portes ouvrent aujourd’hui.

Le concept

Le Cathcart, c’est un immense lieu de vie de 35 000 pi² avec un grand jardin inondé de lumière grâce à un pavillon de verre. Le concept est signé A5 Hospitality, une entreprise montréalaise créatrice et gestionnaire de restaurants et de bars, et conceptualisé par Sid Lee Architecture, firme responsable du grand projet de revitalisation des espaces publics de Place Ville Marie, en consortium avec Menkès Shooner Dagenais LeTourneux Architectes.

Le Cathcart s’inscrit dans le projet de revitalisation de l’Esplanade PVM, qui est le pilier du Projet Nouveau Centre, un investissement de plus de 1 G$ d’Ivanhoé Cambridge destiné à animer le cœur du centre-ville de Montréal.

Ce qu’on y mange

La nouvelle destination gastronomique propose trois restaurants avec service:

La brasserie Mirabel, qui a à son bord le chef Nicholas Giambattisto (Caffe Un Po’Di Piu, Joe Beef), fera vibrer les papilles des gastronomes en quête de réconfort avec ses cavatelli sauce ragù au veau, porc et cuisses de canard parfaitement exécutés.

Pour les amateurs de cuisines asiatiques, cela se poursuit au restaurant d’à côté, au Akio. Les chefs Antonio Park (Park, Lavanderia, Flyjin, Kampaï) et Olivier Vigneault (Jatoba, Westwood Bar & Grill, Yuzu) sauront éveiller les sens des Montréalais avec leur shime saba tempura, une sorte de croquette de maquereau mariné qui explose de saveurs et de textures en bouche.

Pour sa part, le chef Federico Bianchi (Bottega) suggère au public du Cathcart une nouvelle pizza d’inspiration napolitaine. Cuite à moins haute température, la pâte est plus fine et a une texture plus craquante. Une expérience à tenter assis au bar du Pizza Del Fornaio.

À cette offre de restaurants avec service s’ajoutent neuf comptoirs, deux cafés et un Biergarten:

Dirty greens

La chef Raegan Steinberg (Arthur Nosh Bar, Joe Beef) vous attend avec des salades copieuses et des plats santés haut en saveurs.

Patzzi

C’est le mari de la chef Steinberg, Alexandre Cohen (Arthur Nosh Bar), et son acolyte Luka Lecavalier (Arthur Nosh Bar) qui vous délecteront au comptoir d’à côté. Leurs sandwichs à l’italienne et leur décadent grilled cheese Corrozza rempli de mozzarella fondante vous feront littéralement fondre.

Chikin

Le chef Michael Lewis enflammera vos papilles avec son burger de poulet frit à la coréenne. Une spécialité arrivée directement de Miami.

Tulum Taqueria

Que serait une halle gourmande sans une offre de tacos? Le Al Pastor de Tulum vaut définitivement le détour : relevé et très juteux, il salit les doigts et satisfait l’appétit.

Karma Poké

Envie de dîner léger avec des légumes et du poisson cru? C’est possible! Remplis de couleurs et fraîcheur, les bols poké sont aussi beaux que bons.

Uniburger

Les amateurs de burgers de la ville connaissent la bannière Uniburger et il seront ravis de la retrouver au Cathcart. Le chef Younes Bengeloune vous promet le meilleur entre deux pains moelleux!

Omnivore

Une autre bannière bien connue des Montréalais! La cuisine libano-montréalaise des chefs Charbel Yazbeck et Akram Sleiman est réconfortante tout en étant santé. Essayez le Beirut, un sandwich tout ce qu’il y a de plus satisfaisant!

Mon Nan

On aime les raviolis et le canard laqué de la cuisine chinoise de Joe Lee, mais les crevettes au sel et au poivre sont… quelque chose!

Autre incontournable de la gastronomie montréalaise! Les plats du Hà seront inspirés de feu Monsieur Hà et du chef Ross Louangsignotha qui y ajoutera une touche laotienne.

Café Veloce

Le chef et styliste culinaire Blake Mackay (Di Stasio, Bouffe Style Blake) vous propose des cafés de spécialité et des viennoiseries pour vous aider à tenir toute la journée!

Articles similaires