Art de vivre
09:06 19 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 15:15

Coronavirus: comment bien se laver les mains, par le chef Gordon Ramsay

Coronavirus: comment bien se laver les mains, par le chef Gordon Ramsay
Photo: Amy Sussman/Getty ImagesGordon Ramsay

Le chef écossais a publié sur les réseaux sociaux un long tutoriel pour se laver les mains et prévenir la contamination du coronavirus.

Le cours de Gordon Ramsay sur Facebook enseignant la façon de se laver correctement les mains est déjà très populaire. À la manière d’une leçon de cuisine, le grand chef étoilé explique les étapes successives pour prévenir de la meilleure des manières la propagation du coronavirus.

Pour rappel, afin de limiter la propagation du coronavirus, il est important de se laver les mains pendant au moins 20 secondes à l’eau tiède avec une dose généreuse de savon, en n’oubliant pas les poignets, entre les doigts, les pouces, les ongles, les paume et le dos des mais.

Avec la distanciation sociale et l’isolement, le lavage des mains est l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir la contagion du coronavirus.

Le Royaume-Uni s’apprête par ailleurs à fermer ses écoles le 20 mars, sans s’aligner pour autant sur ses voisins européens en appliquant des mesures de confinement. Le pays fait encore office d’exception en n’adoptant aucune mesure de confinement et faire bloc face à la pandémie de coronavirus.

 

Articles similaires