Art de vivre
05:00 23 mars 2020 | mise à jour le: 26 mars 2020 à 12:14 temps de lecture: 2 minutes

5 cabanes à sucre à emporter

5 cabanes à sucre à emporter
Photo: Collaboration spécialeL'Érablière Prince

La période de confinement que traverse le Québec arrive à un bien mauvais moment pour les cabanes à sucre, mais aussi pour nous! Pour préserver le rituel de la saison des sucres, certains établissements proposent néanmoins des menus à emporter.

1. Au pied de cochon
(Montréal)

À défaut d’une conviviale tablée au Pied de cochon, les Montréalais peuvent se gâter avec la formule Temps des sucres, à commander en ligne et livrable à domicile ou à récupérer dans l’une des boutiques de Montréal ou de Saint-Benoît-de-Mirabel.
Aupieddecochon.ca

2. Labonté de la Pomme
(Oka)

Le verger de Labonté de la Pomme est aussi une cabane à sucre unique en son genre, ou plutôt une cabane à pommes! Son Menu traditionnel rehaussé, le plus populaire, met le fruit du pommier et le terroir québécois à l’honneur, avec de bons produits locaux comme le fromage d’Oka. On peut le commander en ligne au prix de 32$ par adulte et de 16$ par enfant, puis le récupérer à la boutique du mercredi au dimanche.
Labontedelapomme.ca

3. L’Érablière Prince
(Saint-Wenceslas)

Le menu à emporter de l’Érablière Prince, livré dans un rayon de 50 km autour de la propriété, comporte tout ce qu’on attend d’une cabane à sucre : soupe aux pois, jambon fumé, saucisses maison, oreilles de criss, fèves au lard, pâté à la viande, salade de chou, tarte au sucre et même un pot de tire pour faire vos propres suçons sur la neige!
Erabliereprince.ca

4. La Cabane à sucre Constantin
(Saint-Eustache)

Les plats savoureux – «comme si grand-maman les avait préparés» – de la Cabane à sucre Constantin sont à ramasser à la boutique du domaine. Ragoût de boulettes, rosbif et bouillon, grillades de lard, cretons, beignes et carrés aux dattes: rien n’a meilleur goût que la tradition.
Constantin.ca

5. La Cabane à sucre D’Amours
(Sainte-Anne-des-Plaines)

Le pouding chômeur, la tarte au sucre, les œufs dans le sirop et les crêpes grand-mère font le renom de la Cabane à sucre d’Amours. Ces délices, ainsi que des mets salés, sont vendus au kiosque de la propriété. On rentre ensuite vite vite chez soi pour les dévorer!
Damours.ca

This slideshow requires JavaScript.

Articles similaires