Art de vivre
11:17 25 juin 2020 | mise à jour le: 25 juin 2020 à 12:48

Rappel de produit: des désinfectants pour les mains nocifs pour la santé

Rappel de produit: des désinfectants pour les mains nocifs pour la santé
Photo: 123RF

Santé Canada avise la population canadienne du rappel de certains désinfectants pour les mains. La présence d’éthanol de qualité technique dans leur composition présente des risques pour la santé.

Alors que la pénurie d’éthanol de qualité pharmaceutique et alimentaire sévissait à cause de la pandémie, Santé Canada a autorisé le 15 avril dernier, de façon temporaire, l’utilisation d’éthanol de qualité technique dans les désinfectants pour les mains à base d’alcool.

Par contre, les fabricants qui souhaitent utiliser de l’éthanol de qualité technique doivent choisir leurs sources dans la liste des fournisseurs autorisés par Santé Canada. L’éthanol de qualité technique contient plus d’impuretés que l’éthanol de qualité pharmaceutique ou alimentaire. Les fabricants doivent donc inclure sur les étiquettes de leurs produits les énoncés relatifs aux risques qui suivent.

Santé Canada tient une liste à jour de désinfectants pour les mains qui ne sont pas conformes et qui pourraient présenter des risques pour la santé.


Les Canadiens sont invités à consulter régulièrement cette liste pour obtenir des renseignements à jour sur le site web canadiensensante.gc.ca

Articles similaires