Art de vivre
12:32 30 juillet 2020 | mise à jour le: 20 août 2020 à 12:08 temps de lecture: 2 minutes

La révolution des légumes en conserve

La révolution des légumes en conserve
Photo: 123RF

Grâce aux nouveaux procédés de mise en boîte, les légumes ont maintenant fière allure entassés dans leur conserve. On se souvient tous des haricots ramollis d’un vert douteux que nos grand-mères servaient à côté d’une tranche de pain de viande et d’un monticule de patates pilées, mais ce temps est révolu!

Del Monte présente ses trois nouveaux légumes en conserve pour salades: betteraves en dés, carottes râpées et céleri-rave en julienne. Contenant moins d’eau, les légumes conservent une texture croquante; parfaits pour cuisiner des salades sur le pouce.

Les légumes pour salades Del Monte, 2$, chez IGA et Métro


Des idées pour les cuisiner

Betteraves en dés

Poser les betteraves sur des feuilles de laitue, verser un filet d’huile d’olive, de l’oignon rouge et de la feta ou du chèvre émietté. Poivrer généreusement, et voilà une délicieuse salade composée.

  • Plus simple encore: mélanger les betteraves avec de l’oignon rouge finement ciselé et une poignée d’herbes fraîches – ciboulette, estragon, aneth, etc. Ajouter une vinaigrette maison composée d’huile d’olive, de vinaigre de vin et de sirop d’érable.

Carottes râpées

Déposer les carottes dans un bol et ajouter une poignée de raisins secs, des poivrons en dés, un peu de mayonnaise et des amandes. Poivrer généreusement et ajouter un petit bouquet de persil frais ciselé.

  • Pour les palais plus aventureux: mélanger les betteraves avec de l’oignon rouge finement ciselé et une poignée d’herbes fraîches – ciboulette, estragon, aneth, etc. Ajouter une vinaigrette maison composée d’huile d’olive, de vinaigre de vin et de sirop d’érable.

Céleri-rave en juliennes

Réaliser une vinaigrette à base de mayonnaise, de yogourt grec, de câpres, d’estragon et de moutarde de Dijon. Poivrer et touiller avec la julienne de céleri-rave.

  • En duo: le céleri-rave et les carottes sont amis, alors n’hésitez pas à les combiner.
  • Rehausser la purée: autre astuce, ajouter une boîte de julienne de céleri-rave aux pommes de terre avant de les réduire en purée.

Articles similaires