Art de vivre
14:47 15 octobre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2020 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

La Grande Dégustation, à la maison!

La Grande Dégustation, à la maison!
Photo: 123rf

Cette année, La Grande Dégustation de Montréal s’invite dans le confort de votre salon pour vous faire découvrir de bonnes bouteilles, rencontrer virtuellement les producteurs et parfaire vos connaissances en œnologie.

Cet évènement en ligne, qui se déroulera du 26 au 31 octobre, se déclinera en 9 petites dégustations sous forme de webinaires thématiques, animés par des professionnels. Les participants ont été invités à acheter au préalable les vins mis à l’honneur lors des dégustations auxquelles ils se sont inscrits. Pour les retardataires, il sera possible de recommander les vins présentés à partir du 26 octobre.

Les neuf thématiques proposées sont: Toscane, Côte-Ouest, France et élégance, 100% France, Voyage en Italie, Chic italien, Champagne grand luxe, Touche moderne et un trio Espagne-Chili-Argentine. En respectant les consignes sanitaires, chaque foyer peut s’inscrire et participer à l’une ou plusieurs d’entre elles, en choisissant les thèmes qui inspirent tout le monde.

«Le jour de la dégustation, les participants pourront échanger, en compagnie de quelques proches, écouter ces producteurs partager leur passion, poser des questions et surtout, passer de bons moments en voyageant avec le vin», explique Catherine Lessard, directrice générale d’A3 Québec, l’agence organisatrice de l’évènement coprésenté par la SAQ.

La participation à chaque webinaire requiert l’achat d’un billet, au coût de 11$, sur le site de l’évènement. Chaque webinaire est limité à 50 réservations.

Des vins d’importation privée

Pour la première fois, cette édition de la Grande Dégustation est l’occasion d’acheter à l’unité des bouteilles d’importation privée, parmi un catalogue de 150 produits bâti spécialement pour l’évènement, fruit d’un partenariat entre des agences de représentation et la SAQ.

Les vins d’importation privée sont habituellement vendus par lot de minimum 6 ou 12 bouteilles.

Les commandes se feront directement sur le site de la Grande Dégustation à partir du 26 octobre. Elles seront livrées dans la succursale SAQ choisie par le client, dans un délai garanti avant Noël afin de les déguster et de les partager (ou pas) durant le temps des fêtes.


Articles similaires