Art de vivre
15:00 19 février 2021 | mise à jour le: 24 février 2021 à 13:31 temps de lecture: 3 minutes

Les secrets d’un brunch parfait

Les secrets d’un brunch parfait
Photo: Capture d'écran InstagramLe compte Instagram @Ondejeune recense les meilleurs brunchs à travers le Québec

Suivi par presque 40 000 abonnés sur Instagram, le compte @Ondejeune présente les meilleurs brunchs de restaurants à travers le Québec. Alléchant!

Gourmet intraitable et fondateur du compte Instagram @Ondejeune, Michel Beauchemin confie à Métro ses astuces pour tirer tous les avantages d’un brunch à la maison.

Quelles sont les vertus réconfortantes du brunch en hiver?

C’est le meilleur repas pour accompagner un binge watch (visionnage compulsif) de films en pyjamas. Tant que le café est chaud, tout le monde est bien!

Quels sont les ingrédients essentiels?

Du bacon du boucher, du café à volonté, des pancakes à l’américaine, du beurre, du sirop d’érable, des patates «dej» rôties au gras de canard (les vrais [experts du brunch] savent [de quoi il s’agit]), quelques œufs tournés au jaune coulant, un cava ou un vin mousseux, un pain baguette, des croissants au beurre et deux sortes de confitures aux petits fruits.

Comment parfaire l’expérience du brunch à la maison, malgré les restrictions actuelles?

Il faut d’abord se procurer les meilleurs produits locaux via les petits commerces de proximité. Ensuite, on se fait une session de dej cooking en écoutant une playlist de bossa nova en pantoufles 🔥!

Quelles sont vos trois brunchs à emporter préférés à Montréal?

-Tsak Tsak pour tous les plats homemade de Riana.

-Arthur’s pour ses pancakes au fromage cottage.

-Patrick Demers pour un ultime «dej» sucré.


Trois aliments gourmands à tester de toute urgence!

Des tartinades très hot

Fabriqué au Québec, Manba est un délicieux beurre d’arachides (c’est d’ailleurs sa signification en créole) inspiré de la cuisine haïtienne. Il se décline en neuf variétés de saveurs épicées, extra épicées ou chocolatées, avec des variantes crémeuses ou croquantes et même un beurre d’amandes épicé. Plaisir garanti pour les amateurs de piquant! 10$ l’unité. Commandes et liste des points de vente disponibles sur www.manba.ca.

 

Un raclette bowl bien fondant

L’entreprise familiale Raclette entre Amis livrait déjà des ensemble pour déguster ce plat convivial à la maison. Voilà qu’elle propose maintenant de le recevoir sous forme de bol prêt-à-manger. Traditionnelle, chèvre-miel, végétarienne ou même en version poutine : c’est le mets réconfortant par excellence! À partir de 14,50$. Disponible sur UberEats, DoorDash, SkipTheDishes et www.racletteentreamis.ca.

 

Des délices à l’érable

Pas de réconfort sans le doux parfum du sirop d’érable, ce trésor national qui a inspiré à la jeune entreprise Bretelles une panoplie de douceurs aussi audacieuses que savoureuses. Incontournables sirops et beurres d’érable, popcorn à la fleur de sel et au petit goût de «reviens-y» ou assaisonnement sucré-épicé pour la cuisine : cette gamme aux emballages colorés a tout pour plaire! À partir de 5$. Disponible dans certains IGA, Rachelle Béry, Métro, Provigo et sur www.bretelles.ca.

Articles similaires