Art de vivre
09:10 26 septembre 2013

Le meilleur beurre au monde est produit au Québec

Le meilleur beurre au monde est produit au Québec
Photo: Collaboration spéciale

La Fromagerie L’Ancêtre, à Bécancour, au Centre-du-Québec, peut désormais se targuer de produire le meilleur beurre au monde. Rien de moins!

Son beurre salé biologique vient en effet de remporter deux médailles d’or dans la catégorie «beurre salé» et «meilleur beurre», lors des Global Cheese Awards, une compétition mondiale que se déroulait en Angleterre.

«Ce n’est pas toutes les beurreries qui ont participé, mais il y en a eu plusieurs et de partout dans le monde. Nous avons tenté de savoir combien il y a eu de candidatures, mais on n’a pas pu avoir l’information», explique la responsable du marketing, Sophie Labarre.
La Fromagerie L’Ancêtre a remporté cet honneur à sa première tentative pour recevoir un prix à l’extérieur de l’Amérique. En 2011, le même beurre avait remporté le Grand Prix lors du American Cheese Society Competition.

L’Ancêtre a également remporté une médaille d’or dans la catégorie «beurre non salé», ce qui lui confère la triple couronne.
«C’est quelque chose. C’est une très grande fierté pour nos employés que le meilleur beurre au monde soit produit ici même, à Bécancour», ajoute la responsable  du marketing.

Malgré ce rayonnement international, la Fromagerie L’Ancêtre n’a pas l’intention d’exporter ses produits à l’extérieur de nos frontières. «Notre beurre est fait à base de crème biologique, ce qui est rare, explique Sophie Labarre. Nous ne serions pas capables de produire assez de beurre pour répondre à la demande mondiale. Le marché canadien nous suffit.»

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Claude Wallet

    Espérons qu’il n’en aille pas de même pour ce « meilleur beurre du monde » que pour le « meilleur camembert du monde » une imposture pasteurisée (!) fabriquée par une compagnie industrielle du Québec…
    Ces classements sont des pitreries!