Soutenez

SAX: condos jazzés en édition limitée

Photo: collaboration spéciale

Il y a plus de 10 ans, le groupe Kevlar développait un premier projet SAX sur l’Île-des-Sœurs.

D’autres projets similaires ont ensuite vu le jour à Québec, à Longueuil, et à Ville Mont-Royal; toujours sous la bannière SAX. Le dernier-né de la famille sera quant à lui érigé dans le Vieux-Montréal, dans la Cité du Multimédia, à l’intersection des rues King et Wellington.

Pourquoi le même nom, SAX, alors que la plupart des promoteurs donnent un nouveau nom à chaque projet immobilier qu’ils développent? Une question de branding, nous dit Anne Bothe, directrice des ventes de SAX Vieux-Montréal.

«Le premier projet SAX a été inspiré des hôtels-boutique qu’on retrouve à l’étranger. Le groupe Kevlar a voulu offrir dans ses condominiums la même qualité et le style qu’on retrouve dans ces hôtels. Ceux-ci font souvent partie de chaines, et possèdent tous le même nom, peu importe la ville où ils se trouvent. Les gens savent que s’ils vont dans un établissement de la chaine, ils retrouveront la même qualité partout. C’est ce qu’on a voulu reproduire avec SAX; une qualité de construction associée au nom que les gens vont connaître et rechercher», explique-t-elle.

Ainsi, on retrouve entre autres dans tous les projets SAX un imposant lobby avec des clins d’œil à la musique jazz, dont une immense sculpture d’un saxophone en cuivre, faisant référence au nom. De plus, chaque unité possède un nom inspiré d’une des grandes légendes du jazz. Le projet SAX Vieux-Montréal n’y fait pas exception, mais possède un petit quelque chose en plus avec son appellation «édition limitée».

«Tous les autres projets SAX comportent plus qu’une phase, alors que celui du Vieux-Montréal, de par sa localisation, n’offre pas la possibilité d’en développer d’autres, souligne Anne Bothe. Il y aura 167 unités à vendre et après ce sera terminé! Pour appuyer de concept «édition limitée», le SAX Vieux-Montréal sera un projet un peu plus haut de gamme, plus luxueux, mais tout de même accessible.»

Construit dans une ancienne usine à chaussures, le projet SAX Vieux-Montréal, propose une architecture signée par la firme NEUF Architect(e)s, qui mélange l’ancien et le nouveau. La façade originale sera conservée, et comprendra des murs de pierres et de brique, ainsi qu’une section de murs rideaux au look contemporain offrant une belle dynamique.

«La bâtisse ne possède que neuf étages, mais offre de magnifiques vues, assure la directrice des ventes. Elles pourront entre autres être appréciées de la terrasse sur le toit où on retrouva une piscine assez grande pour y faire des longueurs. On y retrouvera également sur le toit un gym, ainsi qu’un petit lounge. Un plus grand lounge sera aussi aménagé au rez-de-chaussée.»

SAX Vieux-Montréal offrira 45 plans différents d’unités. Certaines d’entres elles posséderont leur terrasse privée, d’autres auront des loggia. Certaines unités du rez-de-chaussée auront également leur propre espace dans la cour. La livraison du projet SAX Vieux-Montréal est prévue pour le début de 2015.

Les prix

  • À partir de 179 000 $ pour une unité de 420 p2. Les places de stationnement intérieur se détaillent à 45 000 $ chacune.

C’est situé où?

  • À l’intersection des rues King et Wellington
  • À quelques minutes de la station de métro Square-Victoria
  • Tout près du Vieux-Port et du fleuve
  • À proximité des services, boutiques, restaurants et bars du Vieux-Montréal

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.