Art de vivre
06:22 18 juin 2008 | mise à jour le: 18 juin 2008 à 06:22

Dîner au dépanneur du coin

Couche-Tard a récemment lancé un nouveau concept de casse-croûte
libre-service pour répondre aux besoins des gens pressés (ou très pressés!). Métro a demandé à la nutritionniste Judith Blucheau d’éplucher le menu.

Après les boissons et les pilules énergisantes, Couche-Tard offre maintenant des repas dans quelques-une de ses succursales. Une bonne solution de rechange au fast-food, mais à consommer avec modération.

Couche-Tard Menu offre une foule d’aliments frais, de mets préparés et de prêts-à-manger pour tous les repas de la journée et les petits creux. La plupart des aliments se vendent en portions individuelles et peuvent être réchauffés et dégustés sur place. En effet, un micro-ondes ainsi qu’un comptoir et des chaises sont à votre disposition pour que vous puissiez prendre le temps de manger… sur le pouce!

Bonne nouvelle, Couche-Tard Menu ne se limite pas à de simples sandwiches sans croûte, croustilles et boissons gazeuses. Vous y trouverez une grande variété d’aliments qui répondra assurément à vos goûts: soupes-repas, salades fraîches, pâtes variées, plats asiatiques, sushis, yogourts, desserts santé, cafés spécialisés, smoothies, etc.

Et Couche-Tard Menu innove en proposant des repas équilibrés. Ne soyez pas surpris si vous hésitez entre la salade de poulet, noix et canneberges, le roulé au thon, la jardinière au tofu, le saumon moutarde et estragon, la salade de légumineuses ou le poulet au cari avec riz sauvage et légumes frais! Vous trouverez aussi une sélection intéressante de sushis, de jus de fruits frais, de salades d’accompagnement et de sorbets. Votre repas vous apportera ainsi une bonne dose d’antioxydants, de gras oméga-3, de fibres, de vitamines et de minéraux! Gardez tout de même en tête que, bien que ces aliments contiennent des ingrédients sains, les repas préparés commercialement contiennent souvent plus de sodium (sel) que les versions cuisinées maison.

Attention au sel et aux gras

Même si Couche-Tard Menu offre plusieurs mets qui correspondent à une alimentation saine, certains d’entre eux n’entrent pas dans cette catégorie. Parmi ceux-ci, on retrouve des sandwiches, pizzas, repas surgelés et viennoiseries qui renferment des teneurs trop élevées en gras, en sel ou en sucres. Soyez donc vigilants au moment de choisir votre menu et prenez le temps de lire les étiquettes de valeur nutritive pour faire un choix éclairé.

En plus d’allier solutions pratiques et santé, le concept de Couche-Tard fait travailler les gens de chez nous. Environ 80 % des aliments retrouvés sur les tablettes de Couche-Tard Menu proviennent de compagnies du Québec.

Bonne initiative donc pour les gens pressés qui cherchent à bien manger sans perdre de temps. Une excellente solution de rechange à la restauration rapide et surtout une meilleure idée que de sauter un repas.

Articles similaires