Soutenez

Jukari Fit to Flex: Bouger comme au cirque

Le nouveau programme d’entraînement Jukari Fit to Flex, qui vise à permettre aux femmes d’améliorer leur souplesse, leur tonus musculaire et leur coordination à l’aide d’une bande élastique spécialement conçue pour le programme, a été lancée en primeur à Montréal la semaine dernière. Métro a testé cette nouvelle méthode d’entraînement, qui sera offerte par six centres de conditionnement physique de la métropole dès ce printemps. 

C’est quoi?
Une méthode d’entraînement qui fit appel à la Jukari Band, une bande élastique en latex, créée par Reebok et le Cirque du Soleil. Les mouvements se font au rythme d’une musique dynamique et visent à améliorer la flexibilité et l’endurance musculaire. Ne pas confondre avec le Jukari Fit to Fly, qui se pratique au moyen d’ avec un trapèze.

Ce qu’on en pense

Les mouvements sont assez semblables à ceux qu’on peut faire avec d’autres élastiques d’entraînement, avec un brin de souplesse supplémentaire et une touche artistique additionnelle puisque les exercices incluent des figures à faire avec les bandes flexibles (qui ressemblent à des rubans de couleur). Moins original que la version «To Fly», le Jukari Fit to Flex est toutefois plus accessible. On peut reproduire plus facilement les exercices à la maison, entre les séances de groupe, et cette forme d’entraînement est moins intensive que sa version trapèze.

Pour qui?
Le Jukari Fit to Flex plaira donc à ceux qui ont un côté artistique développé (qui aiment la danse et les chorégraphies, par exemple) et qui veulent atteindre et maintenir une forme générale sans être de grands sportifs (contrairement au Jukari Fit to Fly, qui fera le bonheur de ceux qui aiment les entraînements musculaires un peu plus intenses).

Où et combien ça coûte?

  • Club Sportif MAA à Montréal, Gratuit pour les membres du Club, 140,00 $ pour les non-membres, du 6 avril au 20 juin (10 semaines), portes ouvertes du 6 au 12 avril
  • Le Jukari Fit to Flex sera aussi offert dans cinq autres centres sportifs au Québec : Le Club Athlétique Mansfield (Brossard, Montréal et Pointe-Claire), le Gym du Plateau et le Studio Breathe à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.