Art de vivre
14:15 21 mai 2014 | mise à jour le: 21 mai 2014 à 14:15 temps de lecture: 2 minutes

La laitue et l'huile d'olive en prévention de l'hypertension

La laitue et l’huile d’olive seraient extrêmement bénéfiques en prévention de l’hypertension, selon une nouvelle étude. 

Si une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours, une salade comprenant de l’huile d’olive pourrait tenir le cardiologue à l’écart pour un certain temps, si l’on se fie aux révélations proposées par MedicalNewsToday.

Une nouvelle étude en provenance de l’Angleterre estime en effet que la laitue et l’huile d’olive sont de précieuses alliées en prévention de l’hypertension, tout comme les autres gras insaturés et les légumes verts ou riches en nitrates.

Voilà qui explique notamment pourquoi la diète méditerranéenne a si bonne presse depuis quelques années, elle qui contient une abondance de laitue, huiles végétales et autres aliments bienfaiteurs pour le cœur et contre l’hypertension (noix, épinards, etc.).

L’étude, effectuée par des chercheurs du King’s College de Londres et appuyée par la British Heart Foundation ont de quoi convaincre n’importe quel sceptique de la pertinence d’ajouter laitues et huiles végétales, surtout d’olive, à leur alimentation. Les résultats obtenus en essais et sur des rongeurs sont pratiquement incontestables.

Les conclusions de cette plus récente étude sur le sujet ont été publiées dans le journal PNAS.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Articles similaires