Art de vivre
15:15 7 juillet 2014 | mise à jour le: 7 juillet 2014 à 15:15 temps de lecture: 2 minutes

Remède maison pour l'acné, la goutte et la gingivite

Remède maison pour l'acné, la goutte et la gingivite

Saviez-vous que le bicarbonate de soude n’est pas utile uniquement dans le réfrigérateur et dans vos recettes? Il aide pour quelques maux.

Selon amelioretasanté.com, le bicarbonate de soude sert au niveau des produits de beauté et peut vous aider à récurer certaines choses. Il a même des vertus médicinales.

Si vous saignez des dents de façon inhabituelle et au moindre brossage, il se peut que vous souffriez de gingivite. Le bicarbonate peut grandement vous aider si vous l’utilisez en remplacement de votre dentifrice ou en vous gargarisant avec un peu de celui-ci dans un fond de verre d’eau.

La goutte n’est pas une maladie aussi rare qu’on peut le croire. D’ailleurs, elle fait partie des termes les plus recherchés sur Google. Les gens souhaitent soulager leur douleur, et le bicarbonate peut les aider. Celui-ci élimine l’acide urique, processus défectueux lorsque l’on est atteint de la goutte. Mettez une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et buvez 3 fois cette préparation dans la journée. Au lever, après le déjeuner et au coucher.

Finalement, pour combattre l’acné, essayez une pâte formée de 2 cuillères de bicarbonate et de l’eau. Il vous faut l’étendre sur les boutons en faisant pénétrer et laisser agir quelques minutes avant de rincer.

Crédit photo : Osckay Bence/BigStockphoto.com

Articles similaires