Art de vivre
11:29 14 juillet 2014 | mise à jour le: 14 juillet 2014 à 11:35 temps de lecture: 2 minutes

Nourriture à partager près de chez vous

Nourriture à partager près de chez vous

Nourriture à donner

Il y a quelques semaines, j’ai vu apparaître près de chez moi une boîte bleue avec des plants à l’intérieur. Sur le côté, il était inscrit «Nourriture à donner». Curieuse, j’ai fait des recherches pour découvrir une communauté déjà bien établie d’agriculteurs urbains solidaires. Depuis 2012, le mouvement Incroyables Comestibles s’est établi à Montréal.

Incroyables Comestibles permet aux gens «de semer fruits et légumes sur le devant de leur maison ou dans certains espaces publics, dans le but de partager leurs récoltes». Comme la belle boîte bleue de la rue Joliette, installée par Ton CHAPEAU, le Comité d’Hochelaga autour du partage et de l’éducation en agriculture urbaine. Dans ce bac, on retrouve des plants de kale, de persil, de tomates, de camomille.

Cette découverte m’a aussi permis de découvrir le site de Plant Catching, un site qui répertorie «toutes les plantes, semences, surplus de récolte, matériaux de jardinage et bacs Incroyables Comestibles partagés par vos voisins jardiniers».

Plant Capture

Il y a tellement de belles initiatives ces années-ci en agriculture urbaine. C’est vraiment un monde à découvrir!

Le site Agriculture urbaine Montréal donne une bonne vue d’ensemble du mouvement.

Articles similaires