Art de vivre
13:15 6 août 2014 | mise à jour le: 6 août 2014 à 13:15 temps de lecture: 2 minutes

Connaissez-vous les aliments qui créent de la cellulite?

Selon Améliore ta santé, les aliments raffinés, le sel de table, les aliments frits (et la malbouffe) et l’alcool favorisent tous l’apparition de cellulite.

Le sucre blanc contribue à la cellulite à cause de ses calories vides. Vous avez donc tout avantage à le remplacer par des sucres plus naturels, tels que le sirop de canne à sucre ou d’érable, le miel ou encore la cassonade (sucre roux).

D’autres aliments raffinés (blanchis) comme la farine et le riz sont aussi coupables. Ils sont difficiles à digérer et produisent des toxines qui peuvent aussi se transformer en cellulite.

Le sel de table doit également être remplacé. On doit préférer le sel marin ou encore le sel de l’Himalaya. Le sel raffiné forme de la rétention d’eau, menant inévitablement à la « peau d’orange ».

Tant la malbouffe que les aliments que nous faisons frire nous-mêmes contiennent des graisses nuisibles à notre santé. En plus, notre organisme a tendance à stocker ces graisses loin des organes vitaux pour nous protéger. Où se retrouvent-elles? Dans les fesses, les cuisses, les bras et le ventre.

Finalement, évitez l’alcool, puisqu’il aggrave la cellulite en dégradant la qualité de la circulation sanguine.

Crédit photo : Wckiw/BigStockphoto.com

Articles similaires