Soutenez

Les réseaux sociaux pour perdre du poids plus efficacement

Une nouvelle recherche a démontré que l’apport des groupes de soutien des réseaux sociaux contribue à la perte de poids chez les personnes obèses.

Le rapport de l’équipe du Dr Hutan Ashrafian, du département de chirurgie et du cancer de l’Imperial College à Londres, a été présenté lors du congrès WorldInnovation Summit for Health (WISH).

Il faisait partie des 20 rapports rédigés pour la politique mondiale de la santé, indique Science World Report. Bien que la contribution des médias sociaux soit modeste pour aider à la perte de poids, elle est tout de même présente.

« L’un des avantages de l’utilisation des médias au lieu d’autres méthodes est la gratuité. Faire partie d’une communauté qui les soutient permet aux patients de communiquer tant avec leurs pairs que des spécialistes de la santé », a expliqué Dr Ashrafian.

Selon lui, cela responsabilise également les personnes obèses en quête de perte de poids, tout en diminuant les coûts du système de santé. Aux États-Unis, plus du tiers des adultes sont obèses, ce qui a coûté 147 milliards $ pour l’année 2008 à elle seule.

Les médias sociaux font donc désormais partie des stratégies pour encourager la population à perdre du poids.

Crédit photo : Kurhan/BigStockphoto.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.