Art de vivre
20:28 7 octobre 2015 | mise à jour le: 7 octobre 2015 à 20:29

3 gadgets pour économiser l’eau à la maison

3 gadgets pour économiser l’eau à la maison

Il est temps de devenir «intelligent» à propos de l’utilisation de l’eau. Métro présente ici le dernier cri en matière de gadgets technologiques qui réduisent notre consommation d’eau.

gadget eau 01EvaLa pomme de douche Eva
Cette pomme de douche connectée à Bluetooth peut réduire de moitié l’eau consommée. Fonctionnant à l’aide d’une application mobile, ce gadget contrôle la température de l’eau et son débit dans la pomme de douche, puis coupe l’eau quand il ne détecte plus de présence dans la douche. Selon ses concepteurs, il se paie en moins d’un an grâce aux économies qu’il permet de réaliser.
Evasmartshower.com, 99 $

gadget eau 05AmphiroL’Amphiro b1
Qualifié de «premier compteur d’eau intelligent pour la douche au monde», Amphiro permet d’utiliser la douche de manière plus durable. Cet appareil fournit une rétroaction en temps réel en informant les usagers de la quantité d’eau et de l’énergie qu’ils utilisent. L’idée, ici, est que l’usager apprenne à suivre ses objectifs d’économies et s’applique à les atteindre.
Amphiro.com, 89 $

gadget eau 02WaterHeroLe Water Hero
Vous ne connaissez rien à la plomberie? Il y a donc fort à parier que vos conduites ne vous aident pas à économiser l’eau chez vous. Grâce au Water Hero, un détecteur d’écoulement qui peut être installé sur un compteur d’eau, vous serez averti par une notification si jamais une fuite survient chez vous. Une bonne option pour connaître l’état de votre système d’alimentation en eau.
Waterhero.us, 149 $

Articles similaires