Art de vivre
14:51 26 janvier 2016

Qu’est-ce que la diète «veggan»?

Qu’est-ce que la diète «veggan»?
Photo: Crédit photo: Instagram

Non, ce n’est pas une faute de frappe. La diète «veggan», avec deux «g», veut dire qu’on mange végétalien, mais qu’on accepte aussi les oeufs dans son alimentation. On retrouve donc le mot «egg» dans «veggan». L’expression est anglophone, mais elle est utilisée par tous.

Si le mot «veggan» a été créé, c’est parce qu’en mangeant des oeufs, on ne peut pas se considérer comme végétalien. Pour être végétalien, il faut s’abstenir de consommer tous les produits issus d’animaux, dont les oeufs. Certains végétaliens se laissent cependant tenter par les oeufs, qui sont une excellente source de protéines.

La tendance est bien imprégnée sur les réseaux sociaux, alors que plusieurs partagent leur repas «veggan», incluant un oeuf ou deux.

View this post on Instagram

| TARTINE ŒUF POCHÉ | Du #pain 🍞, un #œuf 🍳 et quelques #chanterelles, il nous en fallait pas plus pour notre dîner de ce soir ! La #tartine c'est in-con-tour-nable et l'œuf poché 🐣 rend gourmand n'importe quoi… Assembler les deux c'est le combo ultime ! Avec quelques chanterelles fraîches 🍄, du #persil de l'#ail et du beurre demi-sel, le tour est joué ! On savoure avec quelques filets de poulet cuits au beurre demi-sel et on peut passer à table 🍴 Devant #LMP pour le dernier spécial Noël 🎅🎄 Retrouvez la recette de l'oeuf poché inratable sur une tartine de saison : www.lrdlmcooks.wordpress.com 📋 #homemade #faitmaison #food #fooding #cook #cooking #recette #recetterapide #recettefacile #Paris #plat #meal #manger #mangersainement #bienmanger #healthyfood #vegganfood #healthy #diner #produitsfrais #saison #veggan

A post shared by Manon et Pauline Manfredi (@lereversdelamanche) on