Soutenez

Visites libres: Du nouveau

Photo: Benoit Desjardins/Collaboration spéciale

En plus de rendre accessibles au public des dizaines de projets neufs – des condos et des maisons – le temps de deux fins de semaine, les Week-ends visites libres se renouvellent pour leurs 20 ans.

Cette année, quatre espaces ont ainsi été aménagés par quatre designers d’intérieur à partir d’une sélection de meubles québécois. Des marques comme Dutailier, Amisco, Julien Beaudoin, G. Romano, Huppé ou Meubles South Shore seront ainsi mises en valeur. Une activité qui s’inscrit dans la mission que s’est donnée le concepteur de ce défi, Jean-Claude Poitras, qui souhaite «faire rayonner le design québécois autour de projets audacieux, collectifs et fédérateurs».

Les unités spécialement décorées pour l’occasion se trouvent dans quatre projets distincts situés dans la grande région métropolitaine : MUV Condos, dans Rosemont; Highlands LaSalle; Faubourg Contrecœur, dans l’est de Mont­réal; et Ambiance Plein-Sud, à Longueuil. La majorité des meubles exposés seront par la suite offerts à la Fondation Habitat pour l’humanité.

Par ailleurs, dans le cadre des Prix Habitat Design, les visiteurs seront appelés à voter pour la plus belle unité modèle à la fin de leurs visites.

Les samedis et dimanches 2, 3, 9 et 10 avril.

www.visiteslibres.info

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.