Art de vivre
14:08 7 septembre 2020 | mise à jour le: 8 septembre 2020 à 08:22 temps de lecture: 2 minutes

Le Mondial de la Bière propose des évènements virtuels

Le Mondial de la Bière propose des évènements virtuels
Photo: Mondial de la Bière

Le Mondial de la bière se réinvente dans les circonstances exceptionnelles de l’année 2020 en proposant des évènements virtuels. Mais la dégustation, elle, aura bien lieu physiquement : les amateurs sont invités à tester une sélection de bières en direct de chez eux !

Ces évènements virtuels destinés à découvrir et célébrer l’industrie brassicole québécoise auront lieu chaque mois pendant quatre jours. La première édition sera tenue du 8 au 11 septembre. Elle portera une attention particulière à la route des bières de l’Est du Québec.

«Nos événements virtuels évoluent et le plus grand défi c’est de développer des activités captivantes chaque mois pour présenter de nouvelles brasseries aux amateurs de bières du Québec, explique Jeannine Marois, cofondatrice et présidente du Mondial de la bière Amérique du Nord. Ce mois-ci, l’événement phare est une table ronde virtuelle.»

Cette table ronde inédite, prévue le 8 septembre à 20h, rassemblera Shawn Duriez, co-fondateur de l’Avant-Garde Artisans Brasseurs, Jean-Phillippe Lalonde fondateur-brasseur de la Brasserie Silo et Pierre-Luc Gagnon, gérant de la section microbrasserie Peluso Rachel. Une sélection de bières sera conseillée aux participants qui pourront les acheter au préalable et les déguster en suivant l’évènement.

En octobre, des dégustations physiques conviant jusqu’à 10 personnes seront organisés sur inscription. Les détails de ces évènements et la billetterie pour y accéder seront affichés sur le site du Mondial de la bière à partir du 25 septembre.

Un forfait à 30$ intitulé «Impatient», vendu sur le site du Mondial de la Bière, offre aux amateurs l’accès aux évènements mensuels et 30 $ de coupons pour des dégustations tout en soutenant les microbrasseries du Québec puisque 50% des bénéfices leurs sont versés.

La page Facebook du Mondial dévoile la programmation complète des prochains mois, planifiée jusqu’au mois de mars prochain. Un retour de l’évènement original du Mondial, tenu comme les années passées à la Gare Windsor, est envisagé du 20 au 23 mai prochains. Cette information sera confirmée dans les prochains mois.

Articles similaires