Art de vivre
15:51 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 16:36 temps de lecture: 3 minutes

On boit quoi?

On boit quoi?
Photo: Vinicius "amnx" Amano/Unsplash

Dans cette nouvelle rubrique «On boit quoi?», la rédaction vous propose trois nouveautés désaltérantes afin de vous rincer le gosier en fin de semaine!

On boit quoi? – Gin Rosemont

La Distillerie de Montréal nous a fait tomber en amour cet été avec son gin de Montréal rose et ses arômes de rhubarbe, de canneberge et d’hibiscus karkadé. Voilà que Lilian Wolfelsberger revient à la charge avec un nouveau gin de Montréal. Sobre, équilibré, avec une amertume classique, le gin est réalisé à partir d’un concentré de concombres incorporé à de l’alcool neutre et des baies de genièvre. Une légère infusion de bois de cassis est ajoutée pour faire ressortir davantage le goût du concombre. Un grand classique!

Bouteille de gin Rosemont

45$, à la SAQ


On boit quoi? – Weingut Frey Organic Riesling 2019

Ce Riesling allemand qu’on vous présente dans cette nouvelle rubrique On boit quoi? a une superbe minéralité! La bouche est tendue et les notes de lime, de citronnelle et de coriandre apportent une fraîcheur incomparable à chaque gorgée. Depuis 2013, le vignoble, situé au cœur du village d’Ober-Flörsheim, suit les directives de l’UE en matière de viticulture biologique. Un excellent rapport qualité-prix! À boire bien frais accompagné de hors-d’œuvre de saumon fumé.

Bouteille de Riesling allemand

20$, à la SAQ


On boit quoi? – Appleton Estate Reserve 8 ans

On se tourne vers la Jamaïque pour contre le froid qui pointe son nez tranquillement avec un rhum ambré de 8 ans d’âge. Concocté pour célébrer le 250e anniversaire de la marque, ce rhum est d’une grande polyvalence; parfait pour les néophytes! Il présente des arômes de fruits épicés et de chêne et des notes de miel, de vanille, d’épices et de zeste d’orange. Il sied parfaitement à la création de cocktails. Voici donc une recette de Mai Thai qui vous permettra de retourner gustativement trois mois en arrière alors que le soleil vous chauffait la «couenne».

Bouteille de rhum Appleton Estate

35$, à la SAQ


Recette de Mai Tai

Un cocktail garni de menthe et de lime

INGRÉDIENTS

  • 2 oz. Appleton Estate Reserve de 8 ans
  • ½ oz jus de lime frais
  • ½ oz curaçao orange
  • ½ oz sirop d’Orgeat (amande)

PRÉPARATION

  1. Mettre tous les ingrédients dans un coquetelier rempli de glaçons concassés.
  2. Agiter jusqu’à la température idéale et verser dans un verre à whisky.
  3. Garnir d’une tranche de lime et d’une tige de menthe.

Articles similaires

13:10 25 septembre 2020 | mise à jour le: 25 septembre 2020 à 13:23 temps de lecture: 2 minutes
On boit quoi?
15:44 22 juin 2020 | mise à jour le: 20 août 2020 à 11:58 temps de lecture: 2 minutes
On boit quoi?