Tendances
10:56 19 avril 2016 | mise à jour le: 19 avril 2016 à 22:09

En attendant Saks Fifth Avenue OFF 5th

En attendant Saks Fifth Avenue OFF 5th

On sait depuis quelques mois que Saks Fifth Avenue OFF 5th ouvrira un premier magasin au centre-ville de Montréal à l’automne 2018. Peu d’information a filtré de La Baie d’Hudson, qui a acquis l’entreprise en 2013, si ce n’est que la chaîne de luxe s’installera dans le Complexe Les Ailes.

Dans l’intervalle, le centre commercial a choisi d’habiller les vitrines du défunt magasin Les Ailes de la mode d’affiches dessinées par Rudy Bois, qui a abandonné sa carrière de designer l’année dernière pour plutôt embrasser le métier de styliste. Le jeune artiste a d’ailleurs été nommé directeur artistique de l’installation Des portraits tournés vers l’avenir, qui s’inspire à la fois de ses anciennes créations de prêt-à-porter pour femme et de sa collection croquis Faire Visage, «où il explore la beauté à travers la géométrie», décrit-on dans le communiqué de presse.

La bonne idée: le jeune créateur a su créer un univers participatif évoquant les fêtes foraines en intégrant des panneaux de visage que les passants peuvent s’approprier le temps d’une photo.