Vacances

Les plus belles plages d’Europe

Les plus belles plages d’Europe
Photo: Getty ImagesL'Europe est aussi une destination soleil de choix!

L’Europe est appréciée pour sa richesse culturelle, son respect de l’art, son architecture ancienne et ses peuples enflammés. Mais c’est aussi une destination soleil de choix!

1- Palombaggia, Corse (France)

Les Seychelles… en France. En Corse du Sud, dans la région de Porto-Vecchio, Palombbagia est une des destinations les plus prisées des voyageurs pour ses eaux turquoise et ses pins qui semblent se jeter dans la mer. Certains disent qu’elle serait même la plus belle plage en France métropolitaine. Si la foule est déjà au rendez-vous, cap vers le sud: la plage de Santa Giulia ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes en voiture. Et si la route n’est pas un obstacle, autant prendre la mer jusqu’aux îles Lavezzi, au large de Bonifacio.


2- Plage de Falesia (Portugal)

Et si vous jetiez votre dévolu sur l’Algarve, au Portugal? Le plus simple consiste à emprunter un vol jusqu’à Faro, capitale de la région. Falesia ne se trouve qu’à une quarantaine de kilomètres. La plage est arrivée troisième au classement des plus belles plages d’Europe selon TripAdvisor. La roche ocre des falaises fait face à une plage de sable fin.


3- Kissamos, Crète (Grèce)

La Grèce est une des destinations européennes les plus souvent citées dans le classement des plus belles plages du Vieux Continent. Il y a pléthore de choix. La Crète offre la garantie de passer un agréable séjour au soleil. Direction l’ouest de «l’île de Candie» pour installer sa serviette de plage. La presqu’île d’Elafonissi est la plus célèbre, avec la clarté incroyable de ses eaux, bordées d’un banc de sable fin. À 50 km au nord, la plage de Kissamos est recommandée aux familles en raison d’un banc de sable qui pénètre dans la mer, limitant ainsi le niveau de l’eau, qui atteint à peine les chevilles.  


4- Cala Macarella, Minorque (Espagne)

Les îles Baléares figurent parmi les destinations les plus accessibles. Si les plages de Majorque sont célèbres pour leur beauté, sa petite sœur de l’est, Minorque, regorge d’endroits ensoleillés plus tranquilles. Cala Macarella est un de ces points de chute reconnus pour leur splendeur. Ses eaux aigue-marine se fondent dans plusieurs étendues bleu azur et sont entourées de falaises calcaires. La crique, qui se situe sur la côte sud, se gagne après une marche d’une quinzaine de minutes depuis le stationnement.