Vacances
05:00 19 février 2020 | mise à jour le: 18 février 2020 à 22:48

Des veillées amusantes

Des veillées amusantes
Photo: Métro

Si vous travaillez pendant la relâche, vous aimeriez sans doute faire quelque chose de spécial le soir venu. Ces idées transformeront chaque soirée en une aventure palpitante.

Voyager en se régalant

Faites voyager vos enfants à même leur assiette en leur présentant chaque soir un plat typique de différentes régions du globe. Encore mieux, cuisinez-le avec eux! Nul besoin de préparer des recettes compliquées. Lundi, vous pourriez servir du poulet au beurre, mardi, des burritos, mercredi, une paella aux crevettes, jeudi, des egg rolls, et vendredi, de la pizza.

S’amuser à la lueur d’une chandelle durant la relâche

Revivez une soirée comme on le faisait à l’époque de nos ancêtres – à la chandelle! Après le souper, rassemblez-vous dans la salle à manger ou la salle de jeu, éteignez les lumières et allumez une chandelle au centre de la table. L’ambiance sera parfaite pour jouer aux devinettes ou pour faire des ombres chinoises.

Créer une histoire farfelue

Inventez ensemble un récit abracadabrant! Situez un personnage dans le temps et l’espace, puis laissez chacun de vos enfants créer la suite à son gré et dans ses mots. Le lendemain soir, poursuivez l’histoire ou commencez-en une nouvelle. En plus de stimuler l’imagination, cet exercice d’expression orale encourage l’écoute et le travail d’équipe.

Articles similaires