Art de vivre
09:47 27 mai 2020 | mise à jour le: 27 mai 2020 à 09:47

Trois suggestions de randonnée à moto au Québec

Trois suggestions de randonnée à moto au Québec
Photo: MétroDu rocher Percé en Gaspésie aux montagnes luxuriantes de l’Estrie, le Québec est parfait pour un road trip en moto inoubliable

Beaucoup de Québécois opteront pour des vacances au pays cette année. Tant mieux, car le Québec est une province aux paysages variés et à la culture riche: si vous décidez de sillonner les routes aux guidons de votre moto, mariez les plaisirs et faites la tournée des attraits suivants.

  1. Les vignobles
    Dégustez les meilleurs crus de la Belle Province dans des décors enchanteurs en sillonnant les routes des vins de Brome-Missisquoi, de Chaudière-Appalaches, de la Montérégie, de l’Estrie, etc. Vous pouvez également concevoir votre propre parcours grâce à la carte du site du Conseil des vins du Québec (CVQ) au vinsduquebec.com.
  2. Les moulins
    Plongez dans l’histoire du Québec en effectuant un circuit des moulins. Ces derniers se retrouvent un peu partout sur le territoire, ce qui vous permettra de contempler différentes régions. Qui plus est, plusieurs d’entre eux sont ouverts au public. Consultez le site de l’Association des moulins du Québec (AMQ) au lesjourneesdesmoulins.com pour découvrir le répertoire des moulins à eau et à vent.
  3. Les ponts couverts
    Parmi les quelque 80 ponts couverts québécois, nombreux se trouvent dans le sud des Cantons-de-l’Est et ses alentours. D’ailleurs, certains s’avèrent être toujours en fonction, au grand bonheur des motocyclistes! Visitez entre autres:

    • L’adorable pont Guthrie, le plus court des ponts couverts de la province;
    • Le robuste pont Decelles, surélevé en raison des fréquents débordements de la rivière Yamaska;
    • Le majestueux pont Freeport, avec ses portiques en surplomb.

    Pour consulter le répertoire des ponts couverts du Québec, rendez-vous au pontscouverts.com. 

En raison de la COVID-19, plusieurs attraits peuvent être annulés ou fermés. Assurez-vous qu’ils soient ouverts avant de prendre la route.

Articles similaires