Vacances
09:01 7 août 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:32 temps de lecture: 2 minutes

Marchez sur une passerelle sur pilotis de 823 mètres de long à Nicolet

Marchez sur une passerelle sur pilotis de 823 mètres de long à Nicolet

C’est à Nicolet que l’on retrouve le parc écomaritime de l’Anse-du-Port sur les rives du fleuve Saint-Laurent où l’on peut également observer le début du majestueux lac Saint-Pierre ainsi qu’une faune et une flore diversifiée.

Sa particularité, c’est qu’on y trouve aussi un réseau de trottoirs de bois sur pilotis juste au-dessus d’une zone inondable qui ne fait pas moins que 823 m de longueur.

Des aires de repos et d’observation ainsi qu’une tour haute de 12 m sont aménagées à même cette passerelle qui donne sur le Lac St-Pierre. Les couchers de soleil y sont impressionnants.

C’est une manière plutôt inusitée pour faire l’observation des phénomènes naturels, de la faune et de la flore, ou un pique-nique, mais c’est aussi la plus intéressante!

Découvrez des sentiers en nature et une plage

Outre l’impressionnante passerelle, on retrouve dans le parc plusieurs sentiers qui le sillonnent et une plage est également accessible.

Le plus important lors de la visite des lieux, c’est le respect des espèces qui y vivent et les écosystèmes.

C’est la raison pour laquelle l’utilisation de véhicule tout terrain est interdite, et que les vélos doivent être laissés au pavillon d’accueil.

Préparez-vous à une belle journée passée en nature, où vous pourrez en plus admirer le plus beau coucher de soleil de tout Nicolet!

 

Crédits photo: Tomy Lamontagne et Bakery addiction Via Avis Google (Parc Écomaritime de l’Anse-du-Port (passerelle)

Articles similaires