Vacances
08:46 31 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:36 temps de lecture: 2 minutes

Mythe ou réalité : est-ce qu’on peut dormir dans le stationnement du Walmart en VR?

Mythe ou réalité : est-ce qu’on peut dormir dans le stationnement du Walmart en VR?

Non, il ne s’agit pas d’un mythe, certains magasins Walmart acceptent effectivement que des voyageurs en VR utilisent son stationnement pour y passer la nuit.

Évidemment, comparativement à un terrain de camping, c’est loin d’être l’emplacement de rêve.

Cependant, certains globetrotteurs cherchent à économiser en se trouvant des zones gratuites pour se stationner pour la nuit, spécialement s’ils sont seulement de passage et ne prévoient pas rester.

Puisque la plupart des VR sont déjà équipés niveau commodité, il est plus simple de dormir un peu partout si on compare au camping en tente par exemple. 

En plus, si jamais on a besoin de faire l’épicerie avant de repartir, on est au bon endroit pour le faire.

Oui, on encourage la multinationale en achetant chez eux, mais on est aussi gagnant en retour puisqu’on a pu passer la nuit avec l’esprit tranquille, sans avoir à débourser des frais supplémentaires, et de façon légale.

Cependant, il faut faire attention! Bien qu’il existe des applications où les usagers partagent leurs expériences de stationnement de nuit dans un Walmart, le plus sûr, c’est d’y téléphoner directement au préalable.

Effectivement, ce ne sont pas tous les établissements qui permettent aux VR d’utiliser gratuitement leur espace de stationnement.

Le mieux, c’est de demander à parler au gérant pour qu’il confirme si c’est bel et bien le cas. Vous pouvez également demander s’il y a des consignes spéciales à respecter, comme l’endroit approprié, l’heure d’arrivée, etc.

Le conseil de Guide Vacances

Si jamais vous avez le choix entre plusieurs Walmart à quelques kilomètres de différence les uns des autres, privilégiez celui qui est le plus éloigné de l’autoroute.

Ça réduit les possibilités qu’il soit ouvert 24h et par le fait même, il risque d’être plus tranquille.

Articles similaires