Vacances
09:45 16 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:42 temps de lecture: 2 minutes

Un arrêt gourmand dans Charlevoix à ajouter sur sa liste

Un arrêt gourmand dans Charlevoix à ajouter sur sa liste

Si vous planifiez aller faire un tour dans le coin de Charlevoix, il faut absolument que vous ajoutiez la Miellerie du cratère sur votre liste de choses à faire.

D’abord, pour sa position unique sur la route panoramique du fleuve situé dans les montagnes de Charlevoix à Saint-Irénée.

Une aire extérieure a été aménagée pour que les visiteurs puissent se détendre et admirer le magnifique paysage, c’est vraiment à couper le souffle.

L’entreprise a su exploiter l’avantage de sa position géographique en montagne. Les fleurs sauvages qui nourrissent les abeilles poussent un peu partout, d’où l’idée de se spécialiser dans miel de fleurs sauvages.

Ceux qui s’inquiètent de la présence des abeilles à miellerie seront heureux d’apprendre qu’elles ne sont pas gardées sur ce terrain!

Les ruches sont plutôt entreposées plus bas, au niveau de la mer. Puisque ce sont des insectes qui travaillent à partir de 12 degrés, elles donnent plus rapidement du miel dans un environnement plus chaud.

Pas de danger de se faire piquer!

On aime aussi beaucoup le côté familial qui y règne. Effectivement, les vaches qui broutent dans le champ appartiennent au frère de l’un des propriétaires, et les voisins sont ses oncles et tantes. On se sent tout de suite bien accueilli, comme à la maison.

Évidemment, il faut s’arrêter dans leur boutique de vente à la ferme pour déguster leur délicieux miel et ses produits dérivés. C’est ça, le véritable incontournable de la place!

Articles similaires