Vacances
08:56 16 juillet 2020 | mise à jour le: 7 août 2020 à 14:43 temps de lecture: 2 minutes

Transformez votre road trip dans Charlevoix en visite agricole

Transformez votre road trip dans Charlevoix en visite agricole

Entre les deux grandes routes 138 et 362, une heure de voiture en ligne droite vous attend. C’est ce qu’on appelle l’arrière-pays de Charlevoix, entre La Malbaie et Baie-Saint-Paul.

Sur plusieurs kilomètres, des saveurs rurales et agricoles vous attendent. Parcs nationaux, forêts et Route des saveurs sont au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des curieux.

Les limites de vitesse sont plus basses parce qu’on se promène sur différents rangs. C’est donc le moment idéal pour prendre son temps et s’imprégner des paysages qui nous entourent.

Le point de vue est assez particulier, parce qu’on se retrouve dans les montagnes, mais de l’autre côté, des images imprenables du fleuve Saint-Laurent. C’est vraiment unique.

Plusieurs fermes de l’arrière-pays sont à visiter. Vous serez alors en contact direct avec plusieurs animaux, comme des chevaux, des cochons, des vaches, des chèvres et plus encore.

Le conseil de Guide Vacances

Dans Charlevoix, le soleil se couche dans les montagnes. Arrangez-vous pour terminer votre road trip en fin d’après-midi, allez-vous chercher quelque chose à vous mettre sous la dent, puis posez-vous pour observer ce magnifique spectacle.

Vous ne regretterez certainement pas d’assister à une fin de soirée aussi grandiose.

Entrée du Road Trip à partir de la Malbaie

Road trip dans Charlevoix
On entre par le Boulevard Kane, on tourne ensuite à gauche sur le Chemin du golf, à la boulangerie Foulanger, on tourne légèrement à droite pour rejoindre le Chemin Mailloux qu’on continue jusqu’au bout!

 

Articles similaires