Vacances
12:33 13 août 2020 | mise à jour le: 14 août 2020 à 17:29 temps de lecture: 2 minutes

2 activités pour amateurs de sensation fortes à la chute Montmorency

2 activités pour amateurs de sensation fortes à la chute Montmorency

La chute Montmorency vous permet de la voir de très près et de vivre des émotions fortes. Profitez des trois parcours de via ferrata à flanc de falaise et de la tyrolienne qui passe littéralement devant la chute. 

Escalader à quelques mètres de la chute

La via ferrata vous permet de faire une randonnée sur parois rocheuses à quelques mètres à peine de la chute déferlante. Chute qui en passant est plus élevé que celle de Niagara Falls!

L’expérience ne peut qu’être mémorable. Au sommet, vous aurez une vue époustouflante sur l’anse de la chute et sur l’île d’Orléans. Les sueurs froides auront valu le coup!

L’activité s’adresse à tous les courageux. Puisque vous êtes reliés à un câble continu, vous n’aurez jamais à manipuler votre mousqueton, idéal pour les initiés comme pour les débutants. 

Une tyrolienne de 300 mètres à couper le souffle

Avis aux aventuriers, vous avez aussi l’option de faire la tyrolienne et de vous approcher de la chute Montmorency comme jamais.

Vous vous élancez du haut de la falaise dans le vide! Attaché au câble, vous traversez les 300 mètres de l’anse de la chute pour atterrir de l’autre côté, près du belvédère de La Baronne.

Pendant votre descente les pieds dans le vide, vous ressentez toute la puissance de la chute, entendrez ses grondements et sentez même sa bruine sur vos jambes.

Peu importe l’activité que vous préférez, c’est une expérience de haute voltige spectaculaire que vous serez fier de raconter à vos proches! 

Plus d’informations sur les activités de la Sépaq

Crédits photos: Sépaq

Articles similaires