Vacances
17:06 8 septembre 2020 | mise à jour le: 8 septembre 2020 à 17:29 temps de lecture: 3 minutes

Une navette nature pour profiter de l’automne en région et de ses couleurs

Une navette nature pour profiter de l’automne en région et de ses couleurs

La Navette Nature, aussi appelée Nana, est de retour du 12 septembre jusqu’au 11 octobre, juste à temps pour l’automne et ses magnifiques couleurs!  

Sa mission est simple, faire renouer les citadins et les gens sans voiture avec la nature et leur offre de vivre des expériences hors du commun.

La proposition de Nana, c’est de nous fournir un transport en toute sécurité qui respecte les consignes de la santé publique.

Ça permet par la même occasion de réduire notre empreinte écologique en empruntant un service de transport collectif plutôt que de louer une auto.

Quatre destinations annoncées pour la saison automnale

Pour une cinquième année, la Navette Nature amène les résidents de Montréal et des alentours qui ne possèdent pas de voiture vers l’un des quatre parcs de la SÉPAQ participants :

  • Le parc national du mont Saint-Bruno, à 40 minutes de Montréal
  • Le parc national de la Yamaska, à 1h20 de la métropole
  • Le parc national du Mont-Orford à environ 1h45
  • Le parc national du Mont-Tremblant, situé à 2h30 de la ville.

Tous les départs se font à partir de la gare d’autocars à la station Berri-UQAM vers la destination de votre choix.

Pendant le trajet, c’est le moment idéal pour planifier votre journée. D’ailleurs, si la visite du parc ne vous intéresse pas, c’est possible de la faire déduire du prix des billets et de vous arranger par vous-même une fois sur place.

À la fin de la journée, tout le monde se retrouve au point de rencontre déterminé et tous les passagers sont ramenés à Montréal, au même endroit où ils ont été amassés le matin.

Des mesures spéciales à prendre en considération

Covid-19 oblige, votre place dans l’autobus doit être achetée à l’avance par le biais du site internet de l’agence de voyages. Des places précises seront assignées à chacune des réservations.

Le port du masque est quant à lui obligatoire durant le trajet puisque la distanciation ne peut pas être respectée à bord du véhicule.

C’est un service abordable, et les prix varient en fonction de la destination choisie. Par exemple, une banquette pour 2 personnes en direction du Mont-Tremblant coûte 70$, alors que celle pour Saint-Bruno est à 49$.

Pour plus d’informations sur le service de Navette Nature et le calendrier des départs, c’est par ici!

 

Articles similaires